Et si prioriser l’achat locaux devenait une évidence?
Quand on commence à prioriser l’achat local, ça peut sembler plus cher, compliqué et exigeant.
À une ère où privilégier les aliments régionaux et locaux prend tout son sens, changer ses habitudes d’achat devient inévitable.
L’un des défis que nous avons rencontrés lors de la création de l’entreprise était l’incompréhension des gens face au prix d’un latte à 4,55 $ alors qu’ils pouvaient payer moins cher chez Tim Hortons.
Avec bienveillance, nous avons accompagné nos clients dans l’évolution de leurs habitudes de consommation.
Après 13 ans d’existence, notre clientèle est fidèle, et il est devenu normal de payer un certain montant, parce qu’elle sait que c’est synonyme de qualité.
Si on avait quelques conseils à donner aux gens qui souhaitent transformer leur façon de consommer, ce serait :
1. Soyez curieux et posez des questions 🧐
Lorsque vous allez dans un restaurant, prenez le temps de vous renseigner sur la provenance des produits. Regardez les étiquettes, questionnez les commerçants, et n’hésitez pas à poser deux fois la même question si vous n’avez pas bien compris.
2. Allez-y à votre rythme 🌊
Sincèrement, il n’y a pas d’urgence ! Que vous changiez vos habitudes du jour au lendemain ou progressivement sur trois semaines, c’est parfait. L’important, c’est que ce soit durable et que ça s’ancre naturellement dans votre quotidien.
3. Entraidez-vous 💪
Pourquoi faire ça seul.e quand vous pouvez vous entourer ? Impliquez votre famille, vos ami.e.s et vos collègues dans cette transition. Ça vous motivera et vous donnera de l’énergie !
Quel conseil vous rejoint le plus ?
Et si, finalement, choisir un café préparé par une entreprise québécoise devenait un réflexe simple et naturel ? Et si acheter un pain fait au Lac-Saint-Jean devenait une évidence ?